Tout savoir sur les écoles de Commerce

0
13

Beaucoup d’étudiants français choisissent d’intégrer les écoles de Commerce en post-bac ou lors d’un cursus dans l’enseignement supérieur.

Les écoles de Commerce comme MY BS proposent aux étudiants des programmes divers, de nombreux débouchés. A quel métier préparent-elles ? Quelles sont les spécificités des études en école de commerce ?

Qu’est-ce qu’une école de Commerce ?

Les écoles de Commerce ou de Management sont des établissements proposant des formations en Commerce, Marketing, Finance, etc.

Ces écoles sont souvent appelées business school ou école de management ou de Commerce Toulon.

Les écoles de Commerce proposent une admission directement après le bac ou après une année d’étude supérieur, ils vous assurent une formation de qualité en courte ou long durée en France et même à l’étranger.

Un autre atout que les étudiants apprécient chez les écoles de Commerce c’est son taux d’insertion professionnel, près de 86,3% des étudiants obtiennent un emploi dès leurs sorties d’école.

Comment intègre-t-on une école de Commerce ?

Vous pourriez intégrer une école de Commerce à différents niveaux scolaires à savoir après le Bac, après une prépa, ou en admissions parallèles.

Après le bac

Vous souhaitez acquérir des compétences opérationnelles après le bac ? L’enseignement des écoles de Commerce post-bac s’axe sur la pratique ainsi que la gestion d’entreprise.

Les formations dans les écoles de Commerce sont conditionnées par l’obtention du bac pour accéder au Bachelor  ou plus. Les bacheliers ayant effectués un an d’étude supérieur sont passableS d’être recrutés par des Bachelor.

Les étudiants désirant intégrer une école de Commerce peuvent s’inscrire à travers Parcoursup, une plateforme d’inscription réservée aux étudiants.

Ce concours s’adresse aux bacheliers ES, S STMG, ST12D et professionnels, mais la plus grande partie des places est attribuée aux bacheliers ES et S qui sont plus favorables aux concours.

Les autres bacheliers possédant le bac général peuvent suivre des cours de Maths, SES, Histoire-Géographie pour obtenir une chance d’être admis en Bachelor.

Après la prépa

Les étudiants en France optent souvent pour la prépa avant le Programme Grande Ecole. L’intégration dans une école de Commerce se fait par le biais d’un concours très sélectif. Les étudiants en prépa visent souvent des écoles de Commerce de renom. Elles sont parfois accessibles aux élèves issus de classes préparatoires.

En admissions parallèles

Les admissions directes dites parallèles permettent à bon nombre d’étudiants des Universités, des lycées, des écoles spécialisées de passer directement vers les écoles de commerce comme business school Marseille.

Leave a reply