Se débarrasser de l’excès pondéral avec le régime Dash

0
46
regime

Voulez-vous vous débarrasser totalement de vos kilos en trop ? Il existe une solution à votre problème de surpoids : le régime alimentaire. Nombreux sont les régimes alimentaires voués à perdre du poids. Le régime Dash en fait partie. Tour d’horizon sur tout ce qu’il faut savoir sur le régime Dash.

Aperçu historique du régime Dash

Le régime Dash tire son origine en Amérique. Il a été mis au point par quelques médecin-nutritionnistes ayant travaillé au sein d’une agence dépendante du ministère de la santé des États-Unis. Cette histoire remonte aux années 1990.

Ces médecins nutritionnistes ont inventé le régime Dash, dans le but d’aider les américains souffrant de l’hypertension artérielle à s’en débarrasser. Certaines stars hollywoodiennes ont appris l’apparition du régime.

Elles ont ainsi décidé de suivre le régime Dash. Au bout de quelques mois, elles ont pu constater que le régime leur a fait perdre du poids. À compter de ce moment-là, le régime fait partie des régimes minceur les plus adoptés au monde.

Les caractéristiques et les principes du régime

Le régime Dash se caractérise surtout par des nourritures saines. Il prône la consommation exclusive des légumes et des fruits. Le régime requiert la réduction de la consommation du sel de sodium, c’est-à-dire le sel de cuisine, à 1 cc par jour.

Avec le régime Dash, vous avez besoin de miser aussi sur les produits laitiers, plus précisément les produits laitiers très pauvres en gras ou dépourvus totalement des gras. Le principe du régime Dash se base surtout sur la lutte contre l’hypertension artérielle.

Il faut noter que le régime est à suivre jusqu’à ce que la tension artérielle soit maintenue à un niveau normal. Pour cela, l’hypotension artérielle n’est pas non plus bonne pour la santé ni pour la ligne.

Les aliments à éviter avec le régime Dash

Il existe des aliments qu’il faut bannir totalement avec le régime Dash. Les produits laitiers riches en gras comme les yaourts aromatisés sont à éviter à tout prix. Le régime exclut aussi la consommation des fritures.

Même les viandes rouges sont interdites avec le régime Dash. Dans le cadre d’un régime Dash, vous vous devez de dire non à tous les aliments fast-foods. Pour ce qui est des boissons, les boissons sucrées et édulcorées ne sont pas autorisées avec le régime Dash.

Hormis le sel blanc, il existe encore beaucoup d’aliments riches en sodium, et ils sont tous à éviter : la sauce soja, les filets d’anchois à l’huile, les bouillons de légumes, le jambon sec, et la moutarde.

Les conseils pour mieux suivre le régime Dash

Le régime Dash est difficile à suivre, car en principe, il requiert la modification totale de vos habitudes alimentaires. Ainsi, il faut adopter certains réflexes afin d’éviter la frustration et les éventuelles malaises.

Le fait d’ajouter petit à petit quelques portions de légumes et de fruits à chaque repas est une bonne manière de commencer le régime Dash. À chaque collation ou substituts de repas, veillez à ajouter une ou deux portions de fruits.

Puisque le principe du régime Dash repose sur la régulation de la tension artérielle, la pratique des sports est aussi nécessaire. Hormis les sports, la sieste revêt aussi de l’importance dans le cadre de la lutte contre l’hypertension.

 

Leave a reply