Quelques conseils pour l’achat d’une voiture ancienne ou de collection

0
40

L’achat d’une voiture ancienne ou de collection mérite réflexion, car en plus de la vérification complète de son état, les travaux d’entretien et la conservation entrent aussi en ligne de compte. Dans tous les cas ; il faut se renseigner sur la fiabilité globale de la marque, les pièces de rechange disponibles ainsi que le prix de la réparation, si besoin, avant d’effectuer l’achat.

Découvrez dans cet article quelques conseils pour un bon choix de voiture de collection.

La différence entre voiture une ancienne et de collection

Une auto de collection âgée de plus de 30 ans obtient facilement une carte grise de véhicule de collection. Par contre, les assurances spécialisées considèrent qu’un véhicule est ancien s’il est âgé de plus de dix ans. On a tendance à définir une voiture comme voiture ancienne, quand le modèle devient rare.

Voiture de collection : comment bien choisir la marque

Avant d’arrêter votre choix sur un modèle de véhicule ancienne ; il est fortement conseillé de bien choisir la marque de la voiture. Il faut au départ qu’elle soit encore visible en circulation.

Faites un petit détour parmi les concessionnaires pour vous renseigner sur les services qu’ils offrent.

Les grandes marques de fabrication d’auto comme Mercedes-Benz, Audi, BMW ou Porsche confectionnent encore des pièces voitures anciennes ou de collection de nos jours, car malheureusement ces pièces ne sont plus fabriquées dans les usines.

Aujourd’hui des garages ou ateliers emploient encore des mécaniciens spécialisés dans l’entretien des véhicules anciens rares ou en  éditions limitées.

Comment acheter une voiture ancienne ou de collection ?

Avant d’acquérir une voiture ancienne ou de collection, le gros point à vérifier est la corrosion, une peinture craquelée ou encore des tâches de rouille sur la carrosserie exigent beaucoup de réparation et les frais de remise en état peuvent s’avérer très onéreux.

L’état de corrosion d’un véhicule de collection peut également être à l’origine d’un mauvais entretien ou que la voiture ait été placée dans un endroit mal aéré. L’état du moteur ainsi que sa propreté sont aussi très importants, de même que les pièces de rechange des voitures anciennes sont particulièrement sensibles à la suie donc facilement combustible.

Et pour finir le kilométrage de la voiture. Dans le cas où la voiture ancienne ou de collection affiche un kilométrage plus faible qu’une voiture actuelle, cela signifie que l’état mécanique du moteur n’est plus très fiable.

Leave a reply