ORGANISER ET REUSSIR SON SEMINAIRE AVEC ZERO STRESS GARANTI

0
59

Vous vous trouvez dans les alentours de Bouches-du Rhône, Marseille, Aubagne ou Cassis, et votre souhait est d’organiser un séminaire d’entreprise ? Responsable ou dirigeant d’une TPE, PME ou d’une grande entreprise, voici quelques détails important à savoir pour que votre séminaire soit réussi.

Comment réussir l’organisation d’un séminaire d’entreprise ?

Organiser un meeting professionnel n’est pas chose aisée, contrairement aux réunions de service qui peuvent être organisés à toute heure, sans avis préalable, au sein même de l’établissement.

Le meeting professionnel exige un certains critères : objectif précis, attente et un budget à respecter. Une fois tous ces éléments définis, pensez ensuite à l’endroit idéal où se déroulera l’évènement.

Pour qu’un séminaire soit réussi, il doit remplir quelques objectifs en même temps : regrouper les collaborateurs dans un emplacement calme et original, mettre le point sur la culture de l’entreprise et renforcer l’esprit d’équipe.

Séminaire d’entreprise : les étapes clés de l’organisation

Avant l’évènement

Ne négligez surtout pas les choses à faire avant l’évènement professionnel à Marseille, car c’est-ce qui va déterminer votre séminaire.

-Déterminer l’objectif principal de l’évènement, que ce soit une fête de fin d’année, la sortie d’un nouveau produit, ou une formation.

– Qui sont les participants les salariés, collaborateurs, partenaires et clients.

-Le budget à accorder.

Une fois ces éléments fixés, on procède à la mise en place des besoins et les objectifs escomptés :

  • Choisir le thème de l’évènement : la célébration de la fête de fin d’année, remerciements des clients, féliciter les collaborateurs, team building, renforcement de l’équipe, conférence, colloque.
  • Fixer la date et la durée de l’évènement : ½ journée, une journée entière, un week-end ou +.
  • Fixer le nombre de participants
  • Choisir un lieu en fonction des activités
  • Proposer des activités et des animations
  • Penser au planning de la journée

Optez pour un lieu en dehors des locaux de l’entreprise, cela a un rôle de dépaysement qui permet aux participants d’être plus détendu et de nouer de meilleurs liens.

Prévoyez des pauses régulièrement durant la journée pour que les convives puissent se relaxer et s’échanger leurs impressions.

Pendant l’évènement

Pendant votre Team building Marseille, votre seule préoccupation sera de passer du bon moment avec vos collaborateurs, partenaires et convives. Le professionnalisme et la réactivité des équipes externes sauront répondre à vos attentes et créer également une ambiance favorable à la détente et à la performance.

Leave a reply