Nettoyage des vitres de véranda : tout ce qu’il faut savoir

0
127

Aménager une véranda devant sa maison présente de nombreux avantages, surtout en termes de confort de vie. En effet, vous pouvez profiter d’un bon moment de détente chez vous à admirer la nature. Par ailleurs, les grandes vitres apportent davantage de luminosité. Toutefois, pour pouvoir profiter de ces nombreux atouts, il faut procéder par le nettoyage vérandas Lille. Cette opération étant fastidieuse et dangereuse pour être réalisée par vous-même, il faut la confier à un professionnel qui dispose de l’équipement nécessaire.

L’importance de l’usage de la perche télescopique pour laver les vitres extérieures de la véranda

Les vitres de la véranda sont en permanence exposées à l’extérieur, et ce, peu importe les saisons. Il est ainsi primordial de les nettoyer afin de conserver leur brillance. Par ailleurs, le lavage régulier permet également d’éviter les séquelles des dépôts de poussières, de salissures, d’éliminer les moisissures dues aux intempéries et de favoriser l’entrée de la lumière.

Même si un nettoyage fréquent est indispensable, il est impossible de réaliser soi-même le travail. En effet, vous devez passer par le lavage des vitraux extérieurs en hauteur, mais aussi du toit. Pour cela, vous devez utiliser une perche télescopique dédiée au nettoyage vitre à Lille. Par ailleurs, vous aurez besoin d’une source d’eau à proximité et une brosse pour éliminer les mousses, les algues et tous les débris qui gênent vos carreaux.

Pour laver les vitres intérieures, vous aurez besoin d’un mouilleur, un chiffon microfibre et une raclette.

De l’eau pure pour nettoyer les vitres

L’eau pure est le meilleur nettoyant pour les carreaux extérieurs de votre véranda. En effet, les détergents chimiques peuvent être abrasifs pour les vitres. Ainsi, la meilleure solution est d’utiliser tout simplement de l’eau naturelle.

Quid du rythme de nettoyage des vitres de la véranda ?

Selon les experts du nettoyage de vitraux des surfaces commerciales, la meilleure fréquence pour réaliser l’opération est d’une fois par mois. Néanmoins, il est inutile de procéder à un lavage fréquent pour la véranda de votre maison.

Pour vous donner une idée précise, un lavage à un rythme de deux fois par an est déjà suffisant. Réalisez le premier lavage en début d’année, vers le mois de mars ou d’avril (au début de l’été). Le second lavage aura lieu à la fin de l’été. Ainsi, vous pouvez conserver l’éclat et la propreté de votre véranda tout au long de l’année.

Leave a reply