Mobilier évènements : les avantages de la location

0
24

Un mariage, un séminaire d’entreprise ou tout autre évènement festif en vue ? La location de mobilier évènementiel se présente comme la solution la plus avantageuse sur le plan financier et logistique. Décryptage.

La location de mobiliers pour vos évènements privés

L’organisation d’un évènement privé n’est pas une tâche simple. Vous devez non seulement planifier chaque détail – le lieu, le buffet, le nombre de convives, etc. –, mais aussi vous assurer de ne pas dépasser votre budget. Un vrai casse-tête pour ceux qui n’en ont pas l’habitude ! Heureusement, vous avez la possibilité de réduire votre charge travail en optant pour la location de matériel évènementiel.

La location de matériel évènementiel vous permet de bénéficier d’une prestation sur mesure ajustée à vos besoins. Modulable, ce type de service concerne la location en petites ou grandes séries de mobiliers et accessoires divers, de la location de chaises aux couverts, en passant par les équipements de cuisine.

  • Une solution pratique

Contrairement à l’achat, la location de matériel évènementiel vous évite de débourser des sommes folles pour des objets qui ne serviront qu’occasionnellement. Autre avantage de la formule locative : l’installation et le transport du matériel sont pris en charge par le prestataire. Sans parler des conseils gratuits.

Dans le cas particulier des meubles, vous pouvez choisir parmi une vaste collection de matières et de modèles pour accompagner le thème de votre fête. En fonction du format de l’évènement, du nombre de convives ou encore du volume de l’espace, vous allez pouvoir choisir entre différents types de fauteuil, table, tabouret, coussins, luminaire, chapiteau, etc. Comme indiqué un peu plus haut, vous n’avez pas à vous soucier de l’installation des meubles : celle-ci est comprise dans le prix de la location.

  • Une économie de budget

La location de matériel de réception constitue la formule la plus avantageuse pour l’organisation de vos évènements. Vous pouvez même réaliser des économies importantes en optant pour une location à la carte auprès d’un même et unique prestataire. En effet, certains proposent des tarifs dégressifs aux clients qui se fournissent chez eux en assises, tables, matériel de cuisines et autres accessoires divers.

Par ailleurs, en louant vos meubles auprès d’une entreprise spécialisée, vous bénéficiez d’un gain de temps important pour vous atteler aux autres tâches. Les demandes de devis, la date de réservation, l’indication de l’adresse de la réception : tout se fait en ligne pour vous éviter des déplacements chronophages.

Leave a reply