Le canoë-kayak, l’activité idéale de l’Ardèche

0
30

Les descentes en canoë-kayak font partie des activités les plus appréciées durant les vacances ou weekends en famille ou entre amis. L’Ardèche est l’un des endroits idéaux pour ce genre d’expédition. Environnement encore à l’état sauvage, les gorges de l’Ardèche sont un canyon creusé dans les roches calcaires sur une trentaine de kilomètres. Les activités en pleine nature telle que le canoë et le kayak se font généralement sur une descente au milieu d’une garrigue méditerranéenne, en une journée entre Vallon-Pont-d’Arc ou Châmes et Sauze à Saint-Martin-d’Ardèche.

Les parcours en canoë et Kayak de l’Ardèche

La descente de l’Ardèche permet de découvrir la réserve naturelle de la gorge de l’Ardèche. Ce site protégé n’est accessible qu’à pied ou en canoë bien sûr. Les parcours en canoë et kayak sont divisés selon la distance en kilomètres.

  • Mini descentes de 6 km à 8 km : idéal pour les amoureux de la nature. Une descente ludique en pleine nature en goutant aux joies d’un séjour sur des plages au cœur de la réserve naturelle.
  • Descentes de 12 km à 24 km : parcours intermédiaire qui permet de découvrir les joies du canoë-kayak. Vous pouvez profiter du passage des toboggans et enchaîner quelques rapides avant de découvrir le magnifique Pont d’Arc.
  • Descentes de plus de 30 km : ces parcours conviennent parfaitement aux plus grands amateurs de canoë et aussi pour les plus sportifs. La descente se fait généralement avec bivouac et dure 1 ou plusieurs jours selon les besoins de chacun.

Les sites pour faire du canoë-kayak

La rivière d’Ardèche permet aussi d’offrir de magnifiques sites pour faire du canoë :

  • Les Assions : à une heure de route d’Alès et non loin de Vallon-Pont-d’Arc, les Assions permettent de profiter du canoë loin de l’agitation des gorges de l’Ardèche
  • Le Balazuc : pour faire du canoë-kayak ailleurs qu’à Vallon-pont-d’Arc. Le village de Chauzon au sud de Balazucpossède même son « spot » pour faire du kayak : l’Isla Cool Douce.
  • Ruoms : lieu idéal pour débuter l’activité en canoë. C’est un petit village médiéval fondé à la fin du 10e siècle près du Gard.
  • Ucel : situé dans la zone urbaine d’Aubenas, par l’intermédiaire de l’Ucel, offre des lieux pour faire du canoë et kayak en Ardèche.
  • Lanas : loin de la très touristique ville de Vallon-Pont-d’Arc, ce site est idéal pour une descente tranquille en canoë.

 

Vus sur le web :

descente de l’Ardèche
Descente de l’Ardèche en canoë
canoë vallon pont d’arc
canoë et kayak Ardèche
location canoë Ardèche
Gorge de l’Ardèche en canoë
descente de l’Ardèche
Descente de l’Ardèche en canoë
canoë vallon pont d’arc
canoë et kayak Ardèche
location canoë Ardèche
Gorge de l’Ardèche en canoë
loisir en Ardèche
Vallon Pont d’Arc activités
Activité en Ardèche
Ardèche tourisme
Vallon pont d’Arc tourisme

Leave a reply