L’agent en dropshipping : un partenaire pour réussir vos importations depuis la Chine

0
84

Importer des marchandises depuis la Chine est une tâche délicate, d’autant plus si vous ne pouvez pas vous rendre sur place pour vous occuper des différentes opérations qui s’y rapportent. De nombreuses entreprises optent aujourd’hui pour la collaboration avec un agent en dropshipping. Le recours à cet intermédiaire n’étant point dénué d’avantages.

Que fait au juste un agent en dropshipping ?

L’agent en dropshipping ou agent d’approvisionnement est l’agent d’importation en Chine qui vous aidera à réussir vos opérations d’importation.

Son rôle consiste principalement à trouver les fournisseurs les plus intéressants, notamment ceux qui proposent le meilleur rapport qualité/prix, pour le compte de son client.

Il mènera les négociations de marchandage pour faire bénéficier ce dernier du prix de revient le plus avantageux.

À noter qu’il lui appartient également de contrôler la qualité des articles qu’il commande pour son client et de veiller au respect des délais de livraison.

Par ailleurs, l’agent d’approvisionnement peut aussi se charger de toute ou partie de la logistique des produits jusqu’à leur embarquement dans l’avion ou le bateau. Il lui appartient également de s’occuper des différentes formalités administratives pour les achats et l’expédition.

Recourir à un agent d’importation : quels avantages ?

Faire appel à un agent en dropshipping permet en premier lieu d’avoir un expert sur place et d’éviter d’avancer à l’aveuglette pour les opérations d’achat de marchandises en Chine. Cela évitera aussi de devoir faire le déplacement.

Un agent d’approvisionnement vous permettra par ailleurs de ne pas vous retrouver avec des fournisseurs peu fiables. La majorité de ces professionnels dispose souvent déjà d’un réseau et d’un carnet d’adresses bien fourni d’entreprises sérieuses.

De plus, il pourra s’assurer que vous ayez un stock de produits disponibles en permanence. À noter que vous pouvez lui demander de procéder à la personnalisation des articles ou des emballages suivant vos instructions. Le recours à un agent d’importation vous permettra enfin de vous concentrer sur des tâches plus stratégiques.

Bien choisir votre partenaire sur place

Le choix d’un agent d’approvisionnement en Chine doit être effectué avec soin afin d’éviter les mauvaises surprises.

Les sites de mise en relation d’agent en dropshipping avec des clients constituent un moyen pratique pour trouver votre partenaire pour l’importation depuis la Chine.

Les critères à considérer au moment de la sélection incluent : les années d’expérience dans le métier, les avis et le niveau de satisfaction des clients (anciens et actuels) et la notoriété.

Prenez le temps de discuter avec les candidats présélectionnés afin de choisir celui avec lequel la communication se passe bien, ce qui simplifiera la collaboration.

Comments are closed.