La rénovation, une bonne étape pour avoir un parquet impeccable

0
58
rénovation du parquet

Peu importe à quel point vous prenez soin de vos revêtements en parquet, il ne peut échapper à l’usure quotidienne que subissent les planchers. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, votre sol est susceptible de subir quelques égratignures, et si vous avez un volume de circulation élevé, votre sol subira une forte pression au fil du temps. Même l’exposition au soleil peut changer la couleur du bois. Pour retrouver sa performance, vous devez vous lancer dans la rénovation. Le point.

Pourquoi les planchers de bois franc ont-ils besoin de rénovation ?

Le but de la rénovation parquet Yvelines 78 est de redonner aux planches de bois leur couleur et leur état d’origine. Cela peut être dû au fait que vous envisagez de revendre votre maison et que vous souhaitez qu’elle soit attrayante pour les acheteurs potentiels, ou vous pouvez simplement atteindre un point, après un certain nombre d’années, où vos planchers de bois franc ont besoin d’un peu d’entretien. L’acte réel de la finition des planchers de bois franc consiste à poncer la surface pour enlever la couche de bois usé, rayé ou endommagé pour révéler une nouvelle couche de bois, puis à réappliquer une nouvelle couche de laque ou d’huile. Il faut rénover un parquet quand :

  • Il commence à perdre sa valeur
  • Vous souhaitez changer de couleur
  • Vous souhaitez ajouter de la valeur à votre revêtement
  • Vous pensez vendre votre maison

Comment préparer vos planchers de bois franc pour la rénovation ?

Que vous fassiez tout le processus vous-même ou que vous embauchiez un professionnel, il y a des étapes à suivre pour préparer vos planchers à la rénovation parquet Yvelines 78. En deux mots, vous devrez réaliser :

  • Le nettoyage approfondi
  • L’inspection des dégâts
  • La réparation

En fait, la plus grande partie du travail est la préparation et cela peut prendre une journée entière pour que vos sols soient dans la bonne forme pour la finition réelle. Vous devriez commencer par nettoyer vos planchers de bois franc pour éliminer toute poussière, saleté ou taches.

Cela facilitera l’inspection approfondie des planchers, ce que vous devrez faire ensuite. Après l’inspection, vous devez combler les fissures, remplacer ou réparer les planches endommagées et faire en sorte que les clous ou les saillies exposées affleurent la surface du revêtement de sol. Cela évitera d’endommager les outils et l’équipement qui seront utilisés pour la finition des sols.

Comment réaliser la rénovation ?

Lors de la rénovation parquet Yvelines 78, après avoir préparé vos planchers de bois franc, par ponçage, nettoyage et polissage, si vous souhaitez changer la couleur du plancher, c’est le moment d’appliquer une teinture sur le bois. Choisissez une teinture qui convient le mieux à vos besoins et laissez sécher 12 heures une fois qu’elle a été appliquée avant d’ajouter la finition.

Si vous appliquez une laque finale, nous recommandons d’abord un apprêt, qui aide la laque à adhérer à la surface du sol. Chaque couche de laque prend jusqu’à quatre heures pour sécher suffisamment avant que la couche suivante ne soit appliquée. Il faudra ensuite encore 24 heures (le temps que la finition sèche) avant de pouvoir ramener vos meubles dans la pièce et recommencer à utiliser le parquet. Dans le cas où vous manquez de matériels ou de temps, mieux vaut faire appel à un menuisier paris 75. Il vous aidera à parfaire votre parquet.

 

 

Leave a reply