Indemnisation après accident corporel

0
96

Chaque jour, la route continue de faire de nombreuses victimes. Certaines perdent la vie et d’autres se retrouvent gravement blessées.

Vous êtes victime d’un accident corporel à Marseille ? Premier conseil, il est nécessaire de faire appel à un avocat afin de faire valoir vos droits.

Aujourd’hui, les attentes des victimes de dommages corporels graves vont bien au-delà de la seule compensation financière. L’avocat spécialisé les accompagne dans l’élaboration de leur projet de vie et apporte à la victime un soutien psychologique.

Le recours à un avocat spécialisé en cas d’accident corporel

Dans une situation d’accident corporel, il y a une totale inégalité entre la victime et l’assurance. En effet, pour une compagnie d’assurance, gérer un dossier d’accident corporel c’est son quotidien, il connait les règles, il a les compétences et les outils pour le faire. La victime est donc en situation de faiblesse financière, affective, sociale, professionnelle face à l’assureur qui, lui, est non seulement un professionnel du dommage corporel, mais aussi un financier pour préserver ses intérêts.

L’assureur va faire une proposition d’indemnisation traduisant les séquelles et les préjudices en montant d’indemnisation. À tout moment, la victime peut contester le montant même qui lui est fait et peut introduire à tout moment une procédure judiciaire pour contester l’offre qui lui est faite par l’assurance.

Il faut donc que la victime soit accompagnée, tout au long du processus, d’un avocat spécialisé en accident à Marseille pour évaluer le montant d’argent auquel la victime a droit en compensation du préjudice qu’elle a subi et pour obtenir l’indemnisation qui soit la plus juste possible.

Accident corporel : estimation du montant des indemnisations

La réparation juridique du dommage corporel consiste à replacer la victime dans ce qui aurait été sa vie si l’accident n’avait pas eu lieu. Après un accident, c’est un droit essentiel de tout être que d’avoir la réparation la plus juste.

Il est donc indispensable lorsque l’on demande une indemnisation, de comprendre comment se définit les dommages. C’est à la fois de la souffrance du blessé, la souffrance de la famille, un préjudice psychologique, un préjudice physique et souvent aussi un préjudice cognitif. C’est dans ce contexte que des évaluations sont indispensables. Pas seulement des évaluations médicales, mais aussi des évaluations neuropsychologiques ou même des évaluations ergothérapiques pour comprendre au quotidien ce qu’est la vie de la personne et quelles sont ses difficultés.

L’enjeu de la réparation juridique du dommage corporel consiste donc à donner les moyens à une victime de vivre après un accident en compensant d’une manière financière les conséquences de cet accident.

Leave a reply