Habiter à Chamonix : quel quartier est conseillé ?

0
336

Vous prévoyez de séjourner dans une résidence vacances à Mont Blanc ? Ou bien souhaitez- vous passer une nuit à Chamonix après votre sport d’hiver dans les Alpes ? Habitez dans le bon quartier en prenant en compte ces conseils.

Découvrir la commune de Chamonix

La commune de Haute-Savoie se nomme également Chamonix-Mont-Blanc. Elle se localise entre les massifs du Mont-Blanc et ceux des Aiguilles Rouges.

Chamonix compte 8 700 habitants. Elle attire plus de 2,5 millions de touristes chaque année, car elle représente la capitale mondiale du ski et de l’alpinisme.

La commune compte parmi les plus hautes de l’Hexagone. En effet, Chamonix s’étale jusqu’au point culminant de l’Europe occidentale qui est le Mont-Blanc (4 810 mètres d’altitude).

Voici quelques quartiers recommandés pour dénicher une location proche du Mont Blanc, une résidence ou un appartement à Mont Blanc.

Le centre-ville

Il regroupe un grand nombre d’hôtels et de résidence de tourisme pour les vacances à Chamonix. Toutefois, un appartement à louer le temps d’un weekend à Chamonix peut être cher, si vous choisissez le centre. En effet, il s’agit d’un quartier très touristique.

Les avantages d’habiter en centre-ville

Rejoignez rapidement le Bréven (un sommet de 2 525 mètres d’altitude) ou encore l’Aiguille du Midi (3 842 mètres d’altitude) en téléphérique, en habitant le centre-ville.

Découvrez le Glacorium, un endroit dédié à l’apprentissage de la glaciologie et des effets du changement climatique sur le glacier du Mont-Blanc et la mer. Poursuivez les visites avec le musée des cristaux ou de l’Alpin.

Le centre-ville invite les food lovers à savourer la cuisine savoyarde dans les différents restaurants. Toutefois, vous profitez d’un bon nombre d’activités telles que le bowling, le cinéma ou encore le casino, pour vous divertir.

Saint-Gervais-les-Bains

La station thermale a vu le jour en 1806. Rendez-vous au centre-ville de Saint-Gervais-les-Bains pour réaliser une location d’hébergement à l’occasion des vacances à Mont-Blanc.

Il propose quelques endroits pour dormir après votre sport d’hiver.

Les Praz-de-Chamonix

Toutes les chambres dans les hôtels ou les appartements en centre-ville sont-elles prises ? Dirigez-vous au nord pour effectuer une location d’une résidence pour vos vacances à Chamonix.

Les Praz-de-Chamonix vous propose des hébergements près du Golf de la ville et du téléphérique de la Flégère.

Sur le Golf de la ville, découvrez un bon nombre d’activités telles que la randonnée, le ski ou encore l’escalade. Votre séjour sera rythmé par des sports d’hiver très appréciés par les touristes.

Comments are closed.