Focus sur les meilleurs arômes concentrés pour diy

0
63

Découvrez tous les avantages du DIY si vous êtes un vapoteur en quête d’économie et de nouveauté en termes de goût. En effet, le DIY ne cesse de séduire de plus en plus de vapoteurs, ce qui n’est pas le cas pour les e-liquides pré composés. Ces derniers  proposent des limites en termes de composition. Seul un booster peut être ajouté, alors qu’avec les DIY, il est possible de créer une nouvelle recette voire de combiner plusieurs arômes pour en faire un e-liquide diy personnalisé. Les gourmands, les fruités, les classiques et les adeptes de menthe se sont lancés ! Qu’attendez-vous ?

Faire le bon choix

Les dosages ainsi que les différentes étapes de manipulation ne posent généralement pas de soucis. Cependant, il est important de prêter une attention particulière sur le choix des arômes. En effet, le choix des concentrés diy déterminent le rendu final du liquide maison. Sur le marché, bien des concentrés sont mis en vente, tout comme les e-liquides prêts à être consommés. Bien qu’il ne soit pas facile de trouver le bon fournisseur en raison de leur nombre, il est toujours possible de demander des avis et des conseils pour ne pas faire le mauvais choix.

Au laboratoire !

Définir tel ou tel arôme concentré diy est le meilleur serait inapproprié. En effet, chaque vapoteur a son propre goût et ses propres besoins.

L’idée est donc de sélectionner différents arômes concentrés et de les mixer. Vous trouverez sans doute le concentré diy en adéquation à vos attentes. Et sachez que ces essais sont loin d’être un travail acharnant, ils font partie intégrante de la passion et du plaisir pour la vape. Sûrement, vous tomberez sur un arôme concentré étranger, mais qui a un certain goût.

Pourquoi il est important de bien steeper et quel est le temps de repos pour chaque catégorie de liquide maison ?

Steeper est un terme en anglais qui signifie laisser s’homogénéiser, laisser bien se répartir, laisser s’oxygéner. Le but est de bien mixer les arômes et les autres composants du e-liquide pour que le goût recherché soit bien prononcé.

Si vous avez choisi un arôme concentré diy tabac, il faudra steeper entre 3 semaines et 1 mois. Si vous êtes plutôt un vapoteur fruité et que vous avez mélangé plusieurs fruits, privilégiez un temps de repos entre 3 et 6 jours.

Voici les temps de repos respectifs pour les autres liquides :

  • Liquides mentholés : 10 jours
  • Liquides gourmands : 2 semaines

 

Leave a reply