Déroulement des séances chez le sophrologue

0
83

Vous entendez souvent parler de la sophrologie mais vous ne savez pas ce que c’est. Cet article vous amène à sa découverte. Découvrez ici sa définition, son utilité et bien d’autres détails pertinents.

Que signifie sophrologie ?

Créée en 1960 par le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo, la sophrologie est Inspirée de la tradition zen, du yoga ou encore de l’hypnose. C’est une méthode de développement personnel qui entend favoriser l’émergence des capacités d’un individu grâce à la pratique d’exercices de respiration, à la décontraction musculaire et à la projection d’images positives.

Pourquoi faire appel à un sophrologue ?

La sophrologie Creil vise à mobiliser les capacités intrinsèques (confiance en soi ou l’apaisement) d’un individu afin de l’aider à retrouver une forme d’équilibre et de sérénité. C’est une technique qui harmonise le corps et l’esprit grâce à la relaxation mais aussi à un travail sur la respiration. Grâce à la sophrologie, vous pouvez écouter et mieux comprendre l’impact que vos émotions et sensations peuvent avoir sur votre organisme. Car elle permet d’appréhender la réalité de manière objective et de s’y adapter.

Dans quel cas peut-on faire recours à la sophrologie ?

La sophrologie est une technique naturelle et douce à laquelle vous pouvez recourir dans divers cas. Car elle s’avère efficace. Ainsi donc vous consulter un sophrologue si vous souhaitez :

  • Augmenter la confiance en soi pour affronter une étape capitale de sa vie ;
  • Gérer le stress et ses inconvénients (dépression, irritabilité, trouble anxieux) ;
  • Surmonter une épreuve difficile (divorce, deuil, maladie) ;
  • Apporter des solutions à certains troubles du sommeil (l’insomnie, le somnambulisme) ;
  • Préparer un accouchement.

Par ailleurs, il faut préciser que la sophrologie Creil ne remplace pas un suivi ni un traitement médical. C’est un excellent complément à de nombreuses thérapies.

 

L’entretien préalable, l’essentiel à retenir

Dénommée anamnèse, cette séance est individuelle(entre le sophrologue et son client) et un moment propice pour le praticien de poser des questions poussées afin de bien cerner les attentes de la personne qui vient le consulter.  Ainsi donc, le professionnel pourra définir les différentes problématiques qu’il traitera afin de déterminer l’approche la plus adaptée pour y parvenir. Cette première séance permet une prise de contact entre le praticien et son client, qui d’ailleurs propose à ce dernier de pratiquer quelques exercices de relaxation afin d’évacuer ses tensions et de se reconnecter avec son corps.

 

 

 

Leave a reply