Construction Maison Bas-Rhin : tout part de la définition du budget

0
74

Achat du terrain, conception des plans, choix d’un constructeur, suivi du chantier jusqu’à la remise des clés, la construction d’une maison nécessite plusieurs étapes incontournables. Pour que tout se déroule à merveille, la première chose à faire est certainement de définir le budget à allouer à ce projet. Pour cela, il faut bien prendre en compte plusieurs critères.

Définir son budget au préalable

La construction d’une maison neuve a un prix. Il faut effectivement entre 1 200  et 1 400€ pour un mètre carré hors terrain et frais annexe. Ce coût de base peut cependant renfermer quelques disparités selon les prestations relatives à l’ouvrage et les éventuelles complexités liées à l’architecture du bâti. S’il faut bien tenir compte du coût global de la construction, il ne faut pas non plus sous-estimer les frais annexes. Ces derniers peuvent effectivement être conséquents alors autant bien s’y préparer. Il faut garder à l’idée qu’en France, le prix moyen est finalement environ 240 000€ la parcelle. Lors d’une construction maison Bas-Rhin, plusieurs alternatives sont possibles pour la constitution d’un budget. Entre apport personnel, crédit immobilier et aide financier de la part d’un membre de sa famille, autant anticiper ses dépenses.

Faites bien les comptes

Il n’est pas facile de jongler entre les chiffres. Toutefois, il faut bien calculer son budget en faisant attention d’y inclure les coûts induits à la construction comme l’achat du terrain par exemple. Il faut aussi intégrer les frais du crédit et votre nouvelle fiscalité aux charges. C’est par ailleurs un bon moyen pour obtenir un prêt immobilier assez facilement. Au moment de faire une demande de crédit, bien chiffrer son projet est la preuve que vous êtes informé sur les tenants mais aussi sur les aboutissants de votre construction c’est-à-dire que vous êtes bien conscient de la portée de ce projet.

Anticipez les démarches pour la demande de crédit immobilier

Pour espérer disposer à temps des fonds nécessaires à la construction maison Bas-Rhin, le premier réflexe serait de prendre rendez-vous chez sa banque le plus tôt possible. Il faut également fournir les principaux documents nécessaires à la demande notamment les bulletins de paie, les relevés de compte, l’avis d’imposition. C’est une attitude très constructive car non seulement vous saurez en avance si vous pourriez obtenir le montant demandé ou s’il faut passer par une autre alternative, sans porter atteinte au délai souhaité pour la réalisation de votre projet. N’hésitez pas à solliciter l’expertise d’un professionnel pour vous assister le long de cette démarche.

Leave a reply