Comment compléter votre look avec l’abaya homme

0
37
abaya

Au fil des ans, les abayas sont passées de la tenue traditionnelle à la déclaration de mode. Dans les boutiques de vêtements islamiques, elles sont proposées dans un large éventail de styles. Avec tous ces modèles polyvalents, l’abaya homme est devenue une pièce de mode moderne portée par les musulmans. D’ailleurs, les hommes du monde entier veulent également suivre les nouvelles tendances de l’abaya. Il existe de nombreuses façons d’orner cette magnifique tenue, et voici quelques conseils utiles pour y parvenir.

Privilégiez le confort

Si vous portez l’abaya homme pour la première fois, il s’agit d’une nouvelle expérience pour vous. Il est donc important de privilégier votre confort lors du choix de la tenue. Vous aurez des tonnes d’options pour l’abaya sur le marché ; assurez-vous simplement d’obtenir un modèle que vous serez à l’aise de porter.

Veillez à ce qu’elle ne balaye pas le sol ou ne soit pas trop courte ; ces deux longueurs ne sont jamais glamour. Que vous achetiez votre abaya en ligne ou hors ligne, assurez-vous de mesurer la longueur ou de l’essayer. Il vaut mieux opter pour une longueur qui se situe juste quelques centimètres en dessous de votre cheville.

Concentrez-vous sur la longueur des bras

En plus de l’ajustement de l’ourlet, vous devez également vous assurer que votre abaya est parfaitement ajustée à la longueur du bras. Si la longueur est trop courte ou trop longue, cela ruinera complètement le look général.

De plus, si les manches sont trop longues, vous aurez du mal à accomplir vos tâches quotidiennes. À moins que vous n’optiez pour une longueur de manche de ¾ ; assurez-vous que la manche de la robe se termine juste au niveau des poignets. Cela donnera une apparence plus nette et rendra vos bras plus flatteurs.

Porter pour l’occasion

Cette pièce convient à plusieurs occasions. Vous avez des tonnes d’options à choisir en fonction de l’occasion. D’une part, vous pouvez opter pour des couleurs unies qui ajoutent un élément de contraste à votre tenue quotidienne. D’autre part, pour ces occasions spéciales, sortez l’abaya homme qui comprend des embellissements et des broderies.

En revanche, si vous ne savez pas quelle abaya homme vous convient, optez pour le noir. C’est une couleur qui ne vous décevra jamais. Vous obtiendrez une pléthore de modèles dans cette couleur, et vous ne pourrez jamais sortir du style avec elle. Que vous choisissiez une abaya noire pour une tenue décontractée ou une occasion spéciale, vous ne manquerez pas d’options.

Ne négligez pas les détails

Les broderies et les embellissements sont exquis et ajoutent richesse et opulence à l’ensemble de la robe. Cependant, lorsqu’il s’agit d’acheter une abaya homme, tout est question de détails. Plus le travail de l’abaya est précis, plus elle sera belle.

Choisir un modèle qui présente un travail artisanal complexe peut faire une différence significative. De plus, optez pour les détails les plus fins, car ils peuvent ajouter une touche de glamour à votre tenue modeste. Des broderies effilochées enlèveront tout attrait à votre tenue.

Choisissez la bonne coupe

Choisir la bonne coupe est un autre conseil crucial qui peut faire ou défaire tout votre look. N’optez pas pour une abaya moulante, car elle finira par paraître bizarre sur n’importe quelle silhouette. De plus, si elle est trop serrée, vous aurez du mal à l’enfiler. N’optez pas non plus pour une abaya trop ample. Évitez de vous surcharger avec une abaya en tissu lourd, surtout si vous avez une petite silhouette. Elle vous donnera l’air volumineux et ample, ce qui n’est pas le bon look. Assurez-vous que le tissu s’adapte parfaitement à vos épaules et à votre taille.

Leave a reply