Comment choisir une table basse pour salon marocain ?

0
47

Ce meuble est non seulement un atout de décoration pour le salon, mais il est tout aussi pratique puisqu’il peut servir pour prendre le thé, manger, etc. Cet article livre quelques conseils pour choisir la table basse adaptée à un salon de style marocain.

Ce qu’il faut pour un salon marocain traditionnel

La table basse de forme octogonale et fabriquée en bois peint est idéale pour ce type de salon. Colorée, elle apporte une note plus fraîche à la décoration. Il est possible de peindre soi-même la table basse en la choisissant dans une teinte unie.

Une table basse ronde munie d’un plateau en cuivre doré ou argenté et constitué de pieds en bois est aussi un excellent choix. Elle s’intègre aussi bien dans un salon marocain aux teintes claires que foncées. Pour apporter une touche industrielle à la décoration, il est conseillé d’opter pour la même table, mais avec un rebord plus important et une couleur plus brute.

Habillée de mosaïques, la table basse apporte une note vintage au salon. Il est possible de le faire soi-même pour obtenir un meuble marocain plus authentique et personnalisé, mais aussi pour réduire le budget.

La table basse adaptée à un salon marocain bohème

Pour ceux qui souhaitent des meubles de salon, le chakki – qu’on retrouve souvent dans les habitations marocaines – peut être utilisé comme table basse. Il s’agit d’une ancienne meule à grains d’origine indienne qui s’intègre à la perfection dans un intérieur de style bohème. Ses gravures et ses pieds lui donnent un aspect singulier.

La table opium, un meuble surbaissé aux traits asiatiques fabriqué en bois ou en teck et se caractérisant avec ses pieds courbés s’adapte aussi à un salon marocain bohème. Elle est appréciée pour sa discrétion.
Une table basse en rotin, plus accessible en termes de prix, est aussi parfaite pour ce type de salon. De plus, elle est facile à nettoyer.

Et pour un salon marocain moderne ?

Pour un salon marocain moderne, la table basse en verre constitue un excellent choix. Elle peut être choisie dans toutes les formes et ses pieds sont généralement de couleur noire, argentée ou dorée.

La table basse laquée s’intègre aussi à la perfection dans un salon marocain moderne. Ses lignes épurées et son élégance rajoutent une note à la fois esthétique et originale au salon. Elle est le plus souvent disponible dans une teinte blanche et en finition laquée.

Comments are closed.