Comment choisir une alliance de mariage ?

0
32

La bague de fiançailles au doigt et les préparatifs du mariage en cours, arrive enfin le moment de choisir son alliance. Quoi de plus merveilleux que de se mettre en quête de ce précieux bijou qui représentera votre amour ? Pour l’homme comme pour la femme, la bague de fiançailles et l’alliance se portent à l’annulaire gauche, car selon les croyances, une veine relie directement l’annulaire gauche au cœur.

Choisir son alliance de mariage se révèle être quelque chose de très personnel. Ce qui importe c’est que ce bijou reflète votre personnalité et votre style. Donc assortir son alliance et sa bague de fiançailles est la solution la plus courante. Quels sont les règles en matière d’association des deux bagues ?

Une science exacte ?

L’union idéale est quasi inexistante, mais c’est ce qui rend la quête plus excitante. Certaines jeunes mariées décident de porter l’alliance séparément pour mettre en avant son solitaire ou par praticité.

Il peut arriver que l’alliance et la bague de fiançailles ne puissent s’associer en raison de leur forme, de leur style et même de leur alliage.

Si vous choisissez de porter ces deux anneaux sur le même doigt, il faut donc qu’ils soient en harmonie pour ne commettre aucune faute de goût, de plus le métal que vous choisissez est aussi très important si les deux anneaux sont composés de métaux différents : ils risquent de s’endommager avec le temps.

L’association d’or blanc et d’or rose, d’or blanc et jaune est de plus en plus en vogue. D’autres poussent même leurs choix au mélange de l’or blanc et de l’or noir pour apporter plus de style et de glamour.

Le parfait mariage de l’alliance et de la bague de fiançailles sobre et sophistiqué

Auparavant, les futures mariées choisissaient des alliances de mariage sobres, sophistiquées et ornées de pierres de couleurs. Mais à présent, de plus en plus de bijoutiers proposent des modèles déjà assortis et plus originaux avec des formes plus osées comme le nœud de l’infini ou le cœur.

Des modèles dessinés pour se coordonner parfaitement à votre doigt, simple et intemporel aux compositions plus modernes et élégantes.

Si vous êtes celle qui décide d’opter pour le solitaire simple, misez sur une alliance pavée de diamant pour souligner la taille de votre bague de fiançailles. Si la monture de votre bague de fiançailles est en forme croisée, l’alliance collée à la perfection n’est plus nécessaire. Portez-la juste un peu plus haut sur votre doigt pour avoir un effet d’accumulation.

 

Leave a reply