Comment choisir une agence pour le SEO ?

0
183

Se trouver en tête de classement sur la première page des résultats affichés par les moteurs de recherche, Google notamment, constitue pour les sites web et leurs propriétaires un moyen d’assurer leur visibilité sur la Toile. Faire appel à un prestataire spécialisé en externalisation prestation web comme l’agence de référencement SEO représente la meilleure solution pour parvenir à cet objectif.

Que fait une agence web pour le SEO ?

L’agence web spécialiste du SEO est un spécialiste de la création et la mise en œuvre de stratégie de référencement naturel en vue d’optimiser la visibilité d’un site internet. Elle pourra réaliser l’étude du positionnement de votre site et de la stratégie existante en vue d’identifier les points à améliorer (pertinence des mots-clés, architecture du site, vitesse de chargement des pages, fonction mobile friendly par exemple) dans la nouvelle politique à appliquer. À cet effet, elle pourra effectuer un audit de l’existant pour les projets de refonte de plateforme.

Ce que vous proposez aux internautes sur votre site est aussi d’une importance capitale pour le SEO. L’agence web est un partenaire à privilégier pour l’outsourcing de la rédaction des contenus à visée SEO destinés à votre plateforme ou aux sites partenaires. Elle saura conjuguer la pertinence et la richesse des informations avec l’originalité pour faciliter la reconnaissance par les robots de Google. Par ailleurs, elle pourra également miser sur une stratégie de netlinking pour optimiser le référencement naturel de votre site.

Les critères à retenir pour le choix d’une agence de référencement

L’agence web est un prestataire BPO à sélectionner avec soin pour éviter les déconvenues, le référencement naturel étant un domaine délicat où la concurrence est rude. Bénéficier d’une stratégie SEO efficace et efficiente impose de prendre en compte quelques critères de base pour la sélection du professionnel qui s’en occupera. Parmi les éléments principaux à vérifier figurent :

– La qualité et le positionnement du site du prestataire (un expert doit savoir prendre soin de sa plateforme),
– Ses compétences et le niveau de satisfaction de ses clients (passés et présents),
– Les ressources qui seront déployées pour la prise en charge de votre projet (moyens humains, techniques et technologiques, financiers, etc.),
– L’inexistence de possibilité de sous-traitance des travaux,
– La transparence dans les méthodes de travail et la communication, mais également au niveau des coûts de la prestation.

Pensez à prendre rendez-vous dans ses locaux pour vous faire une idée de ses méthodes de travail et des moyens dont elle dispose pour la prise en charge de vos projets.

Comments are closed.