Bordeaux : royaume de la location d’immobilier

0
40

Bordeaux continue d’attirer de la population. En effet, les gens aiment y résider grâce à l’énergie et le charme qui s’y dégagent. C’est pourquoi, la location d’immobilier dans la municipalité reste toujours une affaire lucrative.

Bordeaux : l’endroit où il fait bon vivre pour tout le monde

Bordeaux fait partie des endroits qui procurent de la satisfaction pour les résidents. Cela s’explique avant tout par la présence quasi-permanente du soleil qui leur permet de jouir de la mer située dans le voisinage. Ensuite, se déplacer vers Paris est chose aisée grâce à la ligne de TGV qui fait le voyage en 2h15. Cela profite aux ex-Parisiens qui ont besoin d’y aller fréquemment pour les affaires ou pour autre chose. En outre, Bordeaux propose plusieurs moyens de locomotion qui facilitent la circulation de la population. La ville offre aussi un héritage culturel immense qui satisfera tous les passionnés d’histoires. Tandis que l’existence, un peu partout dans la cité, de parcs ne peut que séduire les gens. Enfin, l’excellence des institutions éducatives poussent les jeunes du monde entier à venir y poursuivre leurs études. Bordeaux attire ainsi de plus en plus de monde.

Coût d’une habitation neuve à Bordeaux

La prospérité de la ville a entrainé une hausse significative des prix de l’immobilier dans la municipalité. Selon l’estimation de SeLogerNeuf, une habitation neuve se négocie aux environs de 4600 euro/m2. En réalité, les prix du logement varient de 3500 à 5000 euros le mètre carré. Mais les immeubles sont beaucoup plus chers dans certains arrondissements plus appréciés que d’autres et les nouvelles habitations sont plus valeureuses que les vieux logements.

Les endroits les plus convoités

Investir dans les arrondissements de Quinconces et des Chartrons est le meilleur moyen pour augmenter son capital puisque ce sont les endroits les plus sollicités. Mais pour ceux qui sont assez limités, ou par insuffisance d’immobiliers, il est plutôt conseillé d’investir du côté des Bassins à Flots, Eurasiatique ou sur la rive droite. Ces endroits commencent à intéresser les gens à cause de la présence du tramway, du panorama sur le Port de la Lune et de l’écosystème Darwin.

L’avantage de faire des placements financiers à Bordeaux

Le dispositif concerne toute personne qui fructifie son argent en achetant une habitation neuve dans le but de la mettre en location à un prix réglementé. Il pourra gagner ainsi 63 000 euros de réduction d’impôt en tout. C’est le dispositif Pinel.Il est ainsi très judicieux dinvestir à Bordeaux.

 

 

Leave a reply