À la découverte du fauteuil Releveur

0
176

Vous souffrez des problèmes de dos ou vous avez souvent du mal à vous relever de votre fauteuil à cause de la vieillesse ? Ne vous faites plus de souci, le fauteuil releveur est la solution qu’il vous faut. Cependant quelles sont ses différentes formes et comment effectuer le choix idéal ? Découvrez dans cet article toutes les informations sur cet outil.

Fauteuil releveur : définition et formes

Le fauteuil releveur Haut Rhin est un fauteuil de confort et de relaxation qui aide une personne affaiblie à se lever, mais aussi à s’asseoir sans se laisser tomber brusquement. Il possède un ou deux moteurs électriques et permet de bien s’installer lorsqu’on souhaite regarder la TV, bouquiner, ou tout simplement s’asseoir confortablement. En effet, le fauteuil releveur existe sous deux diverses formes :

Le fauteuil manuel : efficace mais a ses limites. Car il nécessite un peu d’effort

Le fauteuil électrique : il possède une télécommande qui permet d’actionner des vérins électriques, qui vont à leur tour soulever l’assise du fauteuil. Cela permet donc de limiter les efforts lorsqu’on se lève. Certains modèles emmènent même jusqu’à la position debout. Le fauteuil électrique est souvent muni d’un repose-pied qui se soulève ou se baisse à volonté, et quelques modèles qui offrent également une fonction massage. Lorsqu’on veut s’asseoir sur ce dernier on le met en position haute, on s’appuie contre le dossier et on active la commande pour descendre en douceur, et être assis confortablement.

Fauteuil releveur : qui peut en faire usage ?

Le fauteuils releveurs Haut Rhin est destiné aux personnes âgées qui ont du mal à se relever et les personnes ayant un handicap réduisant leurs capacités de mouvement.

Choix du fauteuil releveur : comment procéder ?

Chaque forme de fauteuil est destinée à un couche sociale donnée. Avant de choisir la forme de votre fauteuil releveur vous devez donc prendre en compte votre état de forme et vos capacités. Un sénior souffrant des problèmes de dos peut utiliser un fauteuil releveur manuel. Cela lui permettra de bien se sentir un tant soit peu à l’aise. Le fauteuil électrique quant à lui est destiné aux personnes très âgées, ou aux utilisateurs souffrant d’un handicap provoquant l’incapacité de se lever seul. Son usage est simple et le confort est optimal. Le plus intéressant est qu’il fait tout le travail à la place de l’utilisateur en lui permettant de se mettre debout et de se rasseoir.

Leave a reply